Notre activité circulaire
Le cœur de métier de VALOMATEX est de réintégrer dans la chaîne de valeur les rebuts, broyés, régénérés, fin de lots & stocks dormants de plastiques techniques, hautes performances et de commodités : PVDF, PEEK, PPS, PES, PPA, PA, POM, PPO, PC, PEI,…
- Nous récupérons également les rebuts issus de la fabrication additive : PLA, PETG, PEI, …
- Notre but est de valoriser ces polymères techniques en les réintégrant dans la chaîne de valeur de la plasturgie.
Accompagner les plasturgistes et producteurs de matière pour anticiper l’évolution du cadre législatif et limiter l’impact environnemental des usines sur leur environnement immédiat (ISO 14001).
En créant des boucles ouvertes ou fermées, notre objectif est également d’aider nos clients à anticiper la loi AGEC qui obligera prochainement l’intégration de matières recyclées dans la conception des produits.
Notre démarche vise également à sécuriser l’approvisionnement en matières premières du fait de leur raréfaction et de la volatilité des cours (réserver les allocations aux produits à plus forte valeur ajoutée). Afin de nous intégrer dans une démarche circulaire et vertueuse, nous collectons les matières plastiques de nos clients et partenaires dans un rayon de 400 km autour de notre siège, de nos agences et entrepôts.
Ce choix nous permet de toucher une grande partie de la France, de l’Allemagne, le Benelux, la Suisse, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne.